Mur vieille brique
Photo d’un mur de vieille brique grise, rose et orangée. Les joints sont faits d’un mortier gris. Les briques de la base du mur sont verdies par l’humidité. Texture non jointive accompagnée de Displacement map, Normal map et Specular map pour constituer un shader sur un logiciel de 3D.
Fichier : ZIP : PNG 2000x1333px - COLOR, DISP, NRM, OCC, SPEC
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novice sur votre site et dans l’utilisation de sketchup, ma première question : une fois le fichier .zip téléchargé, où dois-je le dé-zipper ?
Bonjour,
Sketchup ne permet pas de constituer des « shaders » réalistes, des matériaux complets qui simulent le relief ou la réflexion de la lumière comme sur 3DS max ou Maya.
Mais il est possible d’utiliser la « color map » (texture de base) :
-raccourci « B » pour ouvrir le menu des matières, choisir un emplacement
-cochez « utiliser l’image de texture » –> et charger la texture
-attribuer la matière au plan concerné avec le pot de peinture
-clic droit sur le plan sans sélectionner les arrêtes puis /texture/position –> pour orienter la texture ou changer son échelle